Revue de presse


"Concert de Noël au fil du temps"

 

Le choeur Ars Viva a séduit le public lors de la deuxième édition de son concert de Noël. Dimanche, la pluie annoncée n'a pas rebuté les Ébroïciens, venus nombreux au concert intitulé « Un Noël au fil du temps », sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Elle s'est cependant invitée à la fin, et Jean-Pierre Pavon, adjoint au maire en charge de la Culture et à l'initiative de ce concert depuis l'an dernier, était très satisfait : « À cette époque de l'année, organiser un tel événement en extérieur est toujours aléatoire. Il y a une grosse infrastructure technique à mettre en place. On a eu peur de devoir annuler jusqu'à la dernière minute... » Cela n'a pas été le cas, pour le plus grand plaisir du public, composé d'adultes comme d'enfants, tous imprégnés de la magie de Noël.

Le chef de choeur, Bruno Boterf, qui a officié à l'harmonium, et sa trentaine de choristes, ont ravi un auditoire qui s'est même surpris à fredonner les chansons célèbres de cette période de l'année : Douce nuit, sainte nuit , Mon beau sapin , Les anges dans les campagnes , Vive le vent ...

Un public émerveillé par la justesse de la troupe sur des extraits de Carmina Burana de Carl Orff, ou encore de Beethoven et Tchaïkovski.

 

Source : Paris-Normandie, 26 décembre 2019, p. 13. 

 


La Dépêche de l'Eure, 18 octobre 2019.
La Dépêche de l'Eure, 18 octobre 2019.

16 décembre 2018
16 décembre 2018

20 octobre 2018
20 octobre 2018

Un public enthousiasmé !

 

 

Louviers.- Gros succès pour le concert en hommage à Maurice Duruflé.

 

Samedi soir [19 novembre] la nef de l’église Notre-Dame était comble pour le concert consacré à l’enfant du pays, l’organiste et compositeur Maurice Duruflé (voir notre édition du 18 novembre). Un public qui a montré son appréciation en applaudissant longtemps, et debout, l’ensemble Ars Viva d’Evreux, son chef, Bruno Boterf, l’organiste Sarah Soularue et la mezzo-soprano Françoise Masset à la fin du Requiem interprété avec justesse et émotion.

 

En première partie, les chorales des écoles de musique de Louviers et de Sotteville, sous la direction de Sarah Nassif, ont contribué à cet hommage en interprétant deux motets de Maurice Duruflé. Sarah Soularue avait de son côté mis en valeur la qualité remarquable de l’orgue de chœur avec différents morceaux.

 

Cet orgue était lui aussi au centre du concert après avoir fait l’objet d’une restauration récente. Juste avant la partie musicale, Bruno Foulkes, président de la Clef de Voûte, a remis à Sylvie Langeard, Adjointe à la Culture, un chèque de 8005 euros de participation aux frais. De son côté, Jean-Pierre Girault avait un chèque de 2000 euros de la part des Amis de l’orgue. Deux contributions très appréciées ! En attendant ce qui pourra être fait un jour pour le grand orgue de tribune...

 

François-Xavier Priollaud, maire (UDI), a rappelé que « cette église, nous l’aimons de tout notre cœur – sans jeu de mots », en annonçant pour juin 2017 le début des travaux autour de l’édifice dans le cadre de la rénovation du « Cœur de ville » : circulation, stationnement, éclairage. Un édifice avec « une dimension religieuse et patrimoniale » selon ses mots.

 

Dominique MORIN, Paris-Normandie.

 

 


Paris Normandie, 28 mai 2015.
Paris Normandie, 28 mai 2015.

Paris Normandie, 24 mai 2015.
Paris Normandie, 24 mai 2015.

Courrier de l'Eure, 15 octobre 2014
Courrier de l'Eure, 15 octobre 2014

La Dépêche, vendredi 19 septembre 2014
La Dépêche, vendredi 19 septembre 2014